Visiteur

digitdigit
digitdigit
digitdigit
digitdigit

L'équipe de Symbioz


BANNIÈRES

Si vous souhaitez mettre un lien de Symbioz sur votre site, vous pouvez utiliser une des bannières ci-dessous. Elles sont en taille standard de 468x60 pixels (la bannière du haut) et de 120x60 pixels (la bannière du bas).
Vous pouvez faire un copier-coller de l'adresse de l'image en faisant un clique-droit sur votre souris et en sélectionnant l'adresse dans 'Propriétés' pour Internet Explorer ou dans 'Emplacement' pour Firefox.

img

img

HISTOIRE DE SYMBIOZ

La communauté de Symbioz a été fondé le 31 août 2004, par les membres Hynamore, Transilien et Oxonium. Voici aussi l'origine du nom "Symbioz", car c'était un forum commun des sites Train de Vieet Z2N (par les deux premiers administrateurs respectivement).

Plus tard, après quelques problèmes internes, l'administrateur Transilien s'est distantié du forum.

Encore plus tard, en octobre 2005, le membre cr-corporation a été mis en fonction de modérateur, afin d'assister aux tâches de modération. L'administrateur Hynamore annonçait peu plus tard qu'il souhaitais quitter sa fonction. Dans les derniers jours d'octobre 2005, les administrateurs et le modérateur ont décidé de renouveler l'equipe de Symbioz d'une manière drastique. Les deux administrateurs Hynamore et Oxonium ont quitté leur poste et cr-corporation est devenu le nouvel administrateur. Avec ce changement, il a également récupéré la propriété du forum depuis le premier novembre 2005.

Pendant les jours qui suivaient, une équipe de modérateurs a été créé : Dunois, Métroman et Nico.

Symbioz a changé de style et de logo depuis le premier février 2006 et est accessible depuis un domaine primaire www.symbioz.net depuis le 20 février 2006. Cet événement marquait la clôture d'une phase de restructuration profonde autour l'organisation de la communauté ainsi que les moyens techniques mises à disposition des membres.

Un nouveau site général a été construit sur base d'articles, afin de mettre de site plus accessible pour les visiteurs qui cherchent des informations précises. Avec cette séparation d'information et discussion, SymbiozCope a vu le jour le premier octobre 2006.

Le 11 novembre 2006 le modérateur Dunois quitte l'équipe de Symbioz après un an de contributions appréciées. Le membre Mistigris a pris sa place.

En février 2007 l'équipe était renforcée de nouveau avec un nouveau modérateur, le membre Florian, qui a quitté son poste de modérateur le premier décembre 2007. Sa place était reprise par le modérateur CR.

Le 23/04/2010, le modérateur Mistigris a quitté l'équipe, après de nombreuses années de contributions particulièrement précieuses. Le premier juillet 2010 marquait une date importante pour l'équipe : le modérateur CR a quitté ce dernier, en faveur de deux nouveaux modérateurs qui renforcent l'équipe : matrix361 et Groover.

Depuis décembre 2010, Symbioz et la communauté de Lyon-en-Lignes ont fondé « CONNEXXIONS », un regroupement de partenariats entre communautés traitant des transports en commun. Cette étape marque une évolution importante au niveau de la collaboration entre les communautés et fait usage des dernières technologies disponibles dans le domaine du web pour assurer des échanges parmi leurs membres.

À PROPOS DE L'ADMINISTRATEUR

Je m'appelle Cyrille Raemaekers et je suis né en 1983 à Maastricht, dans le sud-est des Pays-Bas. En lisant, vous pouvez penser "Un néerlandais comme administrateur pour un forum francophone dédié au transport en commun français ?". Bon, j'explique.

C'était en 1992 que mon père a décidé que son fils (qui avait neuf ans ce moment là) devrait visiter Paris. À cette époque il ne savait pas les conséquences de cette petite visite. Pour moi c'était la première fois que je visitais une ville si grande avec ces courants routiers complexes. Au début - je dois l'admettre - j'avais peur pour le métro. Beaucoup de monde, des gens stressés et un bruit énorme d'un "monstre du sous-sol". Mais après quelque temps ce "peur" a été remplacée par l'admiration. Une admiration pour la complexité et la grandeur du réseau, notamment pour le métro. Ce n'est pas étonnant alors que j'étais très heureux à découvrir qu'il y avait une bonne communauté de passionnés en ligne. C'était en 2003 ça, et l'accueil par les membres était formidable ! Après quelques problèmes dans cette commune plus tard, je suis très heureux que je puisse faire quelque chose en retour pour tout le monde qui m'a accueilli si chaleureusement à cette époque (et encore) et pour les nouveaux passionnés.

Pour ceux qui me ne connaissent pas, voila un peu d'info personelle: mon occupation principale concerne mon boulot en tant qu'ingénieur informatique. En été 2007 j'ai déménagé à Paris ce qui signifierait la concrétisation d'un rêve depuis mon enfance !
Mes hobbys incluent (hors me balader dans Paris) programmer, le cyclotourisme, le modélisme en bois et jouer du piano.

Longue vie à Symbioz et le transport en commun !

À PROPOS DES MODÉRATEURS

Le modérateur Groover

J'ai grandi dans le quartier de Menilmontant puis La Courneuve et je n'ai connu que les transports en commun pour me déplacer. Donc Ligneemo emo emo et emo. Cette passion est apparue l'année où la prof de CE2 nous a fait des ateliers sur la RATP, (Historique, matériel, les lignes...) puis visite du Centre Bus Flandre. Bizarrement j'ai fini l'année avec la meilleur note emo
Par la suite, je me baladais dans le métro à la découverte de ligne ou station ou je n'ai pas encore mis les pieds.
Enfin arriva internet et les forums dont symbioz qui m'a permis de partager cette passion avec d'autres passionnés emo
J'attend d'avoir plus d'espace à la maison pour me monter une grand maquette de train... Mon rêve !


SymbiozCope Menu
Symbioz
Qui sommes nous ?
Remerciements
Contactez nous
CONNEXXIONS


» version imprimable
» demande d'édition

Article écrit par :
   cr-corporation
Dernière mise-à-jour par :
   Nico
Dernière mise-à jour le :
   21-07-2012
Nombre de vues :
   12112

© Copyright SYMBIOZ / CR-Corporation — 2017 — contactconditions généralesplan du siteSYMBIOZ in English — total visiteurs : 645 484 — HTML 4.01-T CSS 2.0