INDEX | Châtelet-Les-Halles [Forum Île-de-France] | Page 1 de 8 | suivante > | dernière >>
Sondage : pont de Sèvres et pt st Cloud Rhin Danube terminus définitifs ? (21 votes)
| oui | ![]() 1 votes (5%) |
| non | ![]() 16 votes (76%) |
| sans opinion | ![]() 4 votes (19%) |
pour pouvoir voter pour ce sondage, connectez ou enregistrer vous
| Hugues | Une nouvelle boucle dans le métro, sur la ligne 9, à Boulogne ? | |||
[ éditeur ]![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [1796 posts] Paris - ![]() - Liège |
Un élu propose une boucle sur la ![]() à Boulogne :http://www.pcbaguet.com/PDF/080229ProlongementMetro.pdf /> On sent l'approche des élections... /modo : précision titre suite à l'autre topic qui fait doublon (et fermé). |
|||
| <= C'est moi, à bord du Sprague-Thomson à La Chapelle ! | ||||
| Nico | Une nouvelle boucle dans le métro, sur la ligne 9, à Boulogne ? | |||
[ modérateur ]![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [6182 posts] |
![]() Au fond, pourquoi pas, mais ça ne se fera pas, ce n'est pas lui qui décide. |
|||
| Voyager, c'est ma devise... | ||||
| 15063 | Une nouvelle boucle dans le métro, sur la ligne 9, à Boulogne ? | |||
[ membre ]![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [1360 posts] nord |
C'est les élections ! Il veut un métro, il aura un bus. Mais pourquoi pas une branche "Est" du ![]() ? Relier la Porte de St Cloud à la Défense en passant par Boulogne ne serait pas stupide. Surtout que, si je peux me permettre une comparaison bruxelloise, le ![]() est loin d'être saturé en terme de densité de circulation (5 mn en HP sjmsb alors que sur cette ligne en site propre, les trams peuvent se suivre à 1mn30). |
|||
| "Gargan, terminus, Gargan, terminus ; Ce train repart immédiatement sans prendre de voyageurs ; Gargan, terminus! Correspondance pour Aulnay sous Bois sur le même quai, voie 3!" | ||||
| Rémi | Une nouvelle boucle dans le métro, sur la ligne 9, à Boulogne ? | |||
[ membre ]![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [516 posts] Lyon |
Salut Qui plus est, bonjour la lisibilité du service... on tourne dans quel sens m'sieur ? A+ Rémi |
|||
| Les transports lyonnais vous intéressent ? Contactez-moi ! | ||||
| CR | Une nouvelle boucle dans le métro, sur la ligne 9, à Boulogne ? | |||||
[ modérateur ]![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [4248 posts] |
les deux! Un coup par le sud, un coup par le nord! Comme ça pas de jaloux! |
|||||
| Non à la suppression du juge d'instruction | ||||||
| Hugues | Une nouvelle boucle dans le métro, sur la ligne 9, à Boulogne ? | |||
[ éditeur ]![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [1796 posts] Paris - ![]() - Liège |
Un prolongement aurait plus de sens s'il permettait une correspondance efficace avec le ![]() en passant sous la Seine afin d'atteindre la station Musée de Sèvres (voire Sèvres RG sur la ligne SNCF de Montparnasse). Mais franchement, Boulogne n'a pas trop à se plaindre : elle dispose de 2 lignes de métro... |
|||
| <= C'est moi, à bord du Sprague-Thomson à La Chapelle ! | ||||
| petit_train | Une nouvelle boucle dans le métro, sur la ligne 9, à Boulogne ? | |||
[ membre ]![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [497 posts] Marly-le-Roi |
Hello Folks ! Dans ce cas là pourquoi ne pas faire une ligne comme la PC mais entourait Boulogne ? Au fait toujours pas d'avancé pour le truc qui devait circuler entre Parc de st cloud et Meudon sur seine ? Petit_Train |
|||
| CY2N | Une nouvelle boucle dans le métro, sur la ligne 9, à Boulogne ? | |||||
[ éditeur ]![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [4279 posts] Bérault ![]() ![]() Vincennes ![]() ![]() ![]() Parc Floral ![]() ![]() |
Tu parles du téléphérique ? |
|||||
| En avatar la Z 8359/60 à Paris-Saint-Lazare ^^ | ||||||
| chesspac | Une nouvelle boucle dans le métro, sur la ligne 9, à Boulogne ? | |||
[ membre ]![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [70 posts] 93400 |
Déjà, la à Parc de St-Cloud voire Gare de St-Cloud (en profondeur), ça ne serait pas incongru, en plus de la à Musée de Sèvres voire Sèvres RG comme proposé ci-dessus... Avantage : correspondances et SNCF, je pense que les riverains des lignes SNCF ne diraient pas non à un accès à Paris-sud sans avoir les bousculades de Montparnasse ou La Défense/St-Lazare, et valorisation du qui serait vraiment intégré dans le maillage des transports lourds ![]() ![]() et pas seulement à ses extrémités.Quant au détournement par les îles de la , j'aurais bien vu une nouvelle ligne le faire, laquelle remonterait ensuite avenue de Versailles, Pont Mirabeau, rue de la Convention, place d'Alleray, rues de Vouillé, d'Alésia et des Plantes, Place Denfert, Boulevard St-Michel, Cluny, île de la Cité et qui récupèrerait le à Châtelet... et son numéro Bon, rien qu'à l'idée, le STIF aura déjà jeté le projet à la corbeille, parce que son coût aurait déclenché 2 infarctus et 3 évanouissements parmi les dirigeants |
|||
| françois78 | Une nouvelle boucle dans le métro, sur la ligne 9, à Boulogne ? | |||
[ membre ]![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [414 posts] Vieille Eglise en Yvelines |
Comme tous les cinq ans, la perspective des municipales favorise l'éclosion d'idées qui, il faut être honnête, sont parfois fondées. Mais . . . . ont surtout l'effet d'attirer le feu des projecteurs sur ceux qui les ont émises, avec souvent la complicité de médias en mal de copie, tout en ayant un arrière-plan électoral. Mais il y a trop souvent aussi des 'tehnocrates' qui 'pensent à notre place' et s'arrangeront en finale pour avoir le dernier mot . . . La plupart de ces élucubrations ne servent finalement pas à grand chose . . . . sinon de gaspiller inutilement de la matière grise ! ! ! Donc, garder la tête froide, et ..... laisser passer les élections, est probablement l'attitude la plus cohérente à adopter en ce moment. |
|||
INDEX | Châtelet-Les-Halles [Forum Île-de-France] | Page 1 de 8 | suivante > | dernière >>
Vous n'êtes actuellement pas connecté. Pour profiter de toute la fonctionnalité que le forum vous propose, veuillez vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez bien évidemment vous enregistrer.
© Copyright SYMBIOZ / CR-Corporation — 2010 — contact — conditions générales — plan du site — SYMBIOZ in English — HTML 4.01-T CSS 2.0

1 votes (5%)